Foursquare

Marques

Foursquare

La famille Seale a marqué l'histoire du rhum à la Barbade au cours des 130 dernières années, se faisant d'abord connaitre par son art d'assembler les rhums depuis 1883. En 1992, Richard Seale rejoint l'entreprise, achète la marque Doorly's en 1993 et ​​en 1996 commence la construction de la distillerie Foursquare au sud de l'île.

Bien qu'ayant l'une des distilleries les plus modernes au monde, Richard Seale est un puriste, consacrant sa vie à des rhums exempts de tout additif, sans sucre, sans caramel ni copeaux de bois. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs distillateurs de la Caraïbe, ainsi que l'un des derniers totalement indépendants.

La mélasse qu'il utilise provient de différents pays et la distillation s’effectue à l’aide de deux appareils: d’un côté une triple colonne Coffey, qui peut selon les besoins fonctionner avec 2 colonnes, et de l'autre un alambic pot-still de chez Forsyth dont les pièces ont été fabriquées en Ecosse, en Italie et à la Barbade.

En tant que grand partisan de l'équilibre dans les rhums, il assemble donc la partie la plus légère distillée dans une double colonne avec la partie plus "lourde" de son Pot Still. Des distillats directement mélangés dans les fûts avant vieillissement.

Localité : Barbade
Nom : Foursquare
Adresse : Four Roads, St. Philip
Fondation : 1996

Foursquare