Cadenhead's

Marques

Cadenhead's

Société fondée en 1842 par George Duncan et William Cadenhead sur Netherkirkgate à Aberdeen (en Ecosse), Cadenhead n'est à l’époque qu’une simple épicerie qui vend du vin et du whisky. Elle déménagera à plusieurs reprises avant de s’installer définitivement sur The Royal Mile, la grande artère d’Édimbourg.

Au début des années 1900, Cadenhead diversifie son catalogue en se concentrant sur les spiritueux avec notamment l’embouteillage de single malt et de rhum Demerara. C’est même l'un des rares et premiers sélectionneurs à se risquer sur le marché, en proposant déjà des spiritueux sans coloration ni filtration à froid, réduit à 46% mais aussi de célébres embouteillages bruts de fût. La société possède aujourd'hui l'un des plus beaux stock de vieux spiritueux au monde.

Parmi la large gamme de ses produits, notons les gammes William Cadenhead, Single Cask, Small Batch Cask Strength pour les whiskys, et pour les rhums les gammes Cask Strength Rum,Green Label (réduits à 46%) et les Classic Blended Rum.

Localité : Ecosse
Nom : William Cadenhead Limited
Adresse : Bolgam Street, Campbeltown
Site internet : www.cadenhead.scot
Fondation : 1842

Cadenhead's