Demerara Distillers

Marques

Demerara Distillers

L'histoire de Demerara Distillers débute en 1670 lorsque la multitude de domaines sucriers en activité produisait leur propre rhum et qu'un groupe de producteurs de canne à sucre formait une coopérative d'exportation.

Au plus fort de la production, aux XVIIe et XVIIIe siècles, on dénombrait plus de 200 petites distilleries en activité, chacune disposant d'un alambic spécifique donnant aux rhums des profils très variés. Des rhums entre autres destiné à la Navy Britannique et à la ration quotidienne de ses marins. Distribué avant tout au Royaume-Uni mais aussi au Canada, le rhum Demerara n'était que peu connu dans le reste de l’Europe.

Subissant de plein fouet la crise du sucre à la fin du XIXe siècle, le Guyana a perdu petit à petit ses distilleries, passant de 200 à 9 en 1949, puis 5 en 1966, et enfin une seule, la distillerie Diamond, aujourd'hui entièrement gérée par Demerara Distillers Limited.

Demerara Distillers demeure un producteur de renommée internationale qui a réussi à maintenir toutes les anciennes méthodes de production et faire perdurer de nombreux alambics historiques.

Localité : Guyana
Nom : Demerara Distillers Limited
Adresse : Plantation Diamond, Est Bank, Demerara
Site internet : www.demeraradistillers.com
Fondation : 1670

Demerara Distillers