Appleton

Marques

Appleton

Fondée en 1749 dans la vallée de Nassau en Jamaïque, la distillerie d’Appleton Estate est la plus ancienne de l'île et produit du rhum depuis près de 300 ans. Dix variétés de cannes à sucre s'épanouissent sur quelques 4 200 hectares situés à plus de 400 mètres d'altitude.

Appleton propose historiquement des rhums d'assemblage, mêlant des jus distillés en colonne à d’autres concentrés en alambics, des pot stills de cuivre à double retort. À noter que depuis 2020 et sous l'impulsion de Luca Gargano, Appleton propose avec sa série "Hearts Collection" des rhums 100% Pot Still pour le grand plaisir des amateurs.

Le style Appleton, reconnu de par le monde, tient également des différentes souches de levure qui proviennent -et appartiennent- à la distillerie, ainsi que l’eau utilisée provenant d’une source très pure attelant la distillerie. Le vieillissement s'effectue dans des fûts de chêne américain (ex Bourbon) sous l'étroite surveillance de Joy Spence, première femme au monde à occuper le poste de Master Blender dans l'industrie du rhum.

Localité : Jamaique
Nom : Appleton Estate
Adresse : Nassau Valley, St Elizabeth
Site internet : www.appletonestate.com
Fondation : 1749

Appleton