Damoiseau

Marques

Damoiseau

L'histoire de la distillerie Damoiseau est étroitement liée à l’Habitation Bellevue, une sucrerie fondée à la fin du XIXème. On y produit du rhum dès 1914 à partir des mélasses du domaine. Quelques années plus tard, et après plusieurs changements de propriétaire, l'habitation est à l'abandon et il faudra attendre 1942 pour que l'activité sucrière ne reprenne.

Un certain Roger Damoiseau rachéte alors le domaine et le remet d'aplomb. La canne à sucre et le rhum deviennent les principales sources de revenus, mais on y cultive aussi la banane et on y confectionne des bonbons et des confitures. Le rhum est vendu exclusivement en vrac jusqu'en 1953, date à laquelle la marque Damoiseau fait son apparition.

En 1968, Roger Damoiseau fils succède à son père et continue de développer l’entreprise familiale. Ses fils commencent alors à travailler avec lui et l’aident à faire prospérer la distillerie : Jean-Luc s'occupe de la production et devient maître distillateur en 1978, alors que son frère Hervé devient le nouveau directeur en 1995, leur soeur Sandrine s'occupant de la promotion de la marque familiale.

La distillation s'effectue à l’aide de 3 colonnes modernes en inox, d’où s’écoule un rhum léger (entre 80 et 88%).

Localité : Guadeloupe
Nom : Distillerie Bellevue/Damoiseau
Adresse : Bellevue, Le Moule
Site internet : www.rhum-damoiseau.com
Fondation : 1914

Damoiseau